Inukshuk - Tradition 

Le sculpteur

Les sculptures

Cadeaux corporatifs

Aménagement paysager

Nos clients

Liste de prix

Cahier de presse

Jeux olympiques canadiens 2010

Contactez-nous

Galerie d'arts

Les sculptures

 

Sculptures de pierres

Chaque pièce est unique. Chacune est numérotée et munie d'une carte d'authentification qui en fait une pièce de collection.

carteID.jpg (67376 octets)

Les pierres utilisées par Claude Roussel sont de multiples couleurs.  Le tout donne un nouveau cachet au traditionnel Inukshuk.  

De plus, la touche personnelle de Claude Roussel se retrouve par le biais d’une petite pierre placée sur le dessus de l’Inukshuk.  Cette pierre représente un chapeau ayant pour fonction de sécuriser l’Inukshuk, son milieu et les gens qui l’entourent.  Par le fait même, l’Inukshuk devient un protecteur, une sorte d’ange-gardien, un porte-bonheur pour la personne qui en fait l’acquisition.  

Selon une légende Inuit, de par ses fonctions ancestrales qui étaient de guider les gens, l’Inukshuk aidera la personne qui l’acquiert à toujours aller dans la bonne direction et à prendre les bonnes décisions.  

Par ses sculptures, Claude Roussel veut éveiller chez d’autres le désir de s’ouvrir aux autres cultures. C’est en étant respectueux de notre passé que nous pouvons mieux vivre le moment présent et ainsi construire tous ensemble notre avenir.

Chaque inukshuk est unique. Les formats et les couleurs différentes font que chacun peut trouver l'inukshuk qui lui convient. Étant un symbole d'amitié, de solidarité et d'entraide, il est le cadeau idéal, autant pour l'ami que pour le collaborateur.

Retour

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

1.jpg (154278 octets)

2.jpg (78742 octets)

3.jpg (119780 octets)

4.jpg (147532 octets)

5.jpg (152511 octets)

6.jpg (137994 octets)

7.jpg (132067 octets)

8.jpg (131639 octets)